Ecartées souvent des discussions et débats de la société en raison de la supposée différence avec les autres, les personnes en situation de handicaps n’ont pas très souvent accès aux bonnes informations en rapport avec leurs droits et défenses. En ce sens, sur le projet Agir pour l’Abandon du Mariage d’Enfants (AAME) au Togo, ils ont été convié à une discussion débats ce 29 août 2024 par WiLdAF-Togo est ses partenaires.
Les mariages d’enfants, le droit à la santé sexuelle et reproductive, voilà entre autres sujets abordés par cette causerie débats tenue au siège de l’ONG FAMME l’un des partenaires du projet AAME. plus d’une vingtaine, ces personnes vivantes avec un handicaps à s’intéresser à la thématique, qui prend une propension au sein de cette couche vulnérable de la société.
L’hygiène menstruelle chez la petite fille, le consentement dans une relation, les mariages d’enfants dont le taux est inquiétant à retenu l’attention de plusieurs qui ” découvraient assez d’informations qui leur permettrait non seulement de se protéger, de protéger leurs enfants mais aussi et surtout de faire valoir leur droit à disposer de leurs corps” comme le déclarait un participant.
Activité menée par l’Association pour la Promotion de la Femme Handicapée au Togo (APROFEHTO), un partenaire sur le projet financé par Amplify change et supervisé par WiLDADF-Afrique de l’Ouest, le projet AAME est aussi mis en exécution au Mali.
1 thought on “Les personnes en situation d’handicaps sensibilisées sur les DSSR”
Félicitation pour tout. Vous avez entièrement le soutien de l’ONG SOS VITA