WiLDAF-Togo est un réseau d’organisations et d’individus œuvrant pour la promotion et la protection des droits humains des femmes et des filles au niveau local, national, régional et international; par le renforcement des stratégies qui lient le droit au développement. Le réseau Women in Law and Development in Africa (WiLDAF) a été officiellement créé en février 1990 et son siège est à Harare au Zimbabwe. Il est opérationnel aujourd’hui dans 27 pays d’Afrique dont le Togo. WiLDAF/FeDDAF-TOGO membre du WiLDAF/FeDDAF(Femme, Droit et Développement en Afrique) a commencé à mener des actions à partir de 1997, mais le réseau a été officiellement créé le 16 avril 1999. Aujourd’hui, WiLDAF/FeDDAF-TOGO compte 55 ONG membres et plus de 40 membres individuels.
Plaidoyer
Nous menons des plaidoyers en faveur de la condition des femmes et leur épanouissement dans la société togolaise.
EDUCATION
Cela se fait surtout dans l’environnement scolaire où les jeune filles se font harceler. il est question d’ éduquer filles et garçons au respect des droits humains.
SENSIBILISATION
Nous menons des sensibilisations dans les communautés locales en matière de paix et de sécurité, en matière de santé et des droits.
CENTRE D'ÉCOUTE
Nous disposons d’un centre d’écoute afin de porter assistance aux femmes victime de non respect des droits humains.